04 décembre 2014

Cosy mug

Il fait de plus en plus froid au Royaume des têtes d'épingles. Je me fais donc des thés bien chauds et protège mes mains des brûlures avec ses cosy mugs tout doux. Le double avantage de ces caches mugs est qu'ils gardent mon thé chaud plus longtemps.

Retrouver ces caches tasses et le tutoriel de fabrication dans la boutique du Royaume sur ETSY.

IMG_0510

IMG_0537IMG_0552

IMG_0523

IMG_0533

IMG_0404


06 novembre 2014

Bonnet de poupée

Ma petite puce a bien froid à la tête et a ses petites menottes, je lui ai donc tricoté ce bonnet et ses moufles en adaptant un modèle trouvé dans le catalogue Bergère de France "Tricot Baby". Avec les restes de laine j'ai aussi tricoté un bonnet pour sa poupé dont je vous offre le modèle  que j'ai crée: Bonnet_de_poupée.

Envoyez par mail la photo de votre réalisation (le.royaume.des.epingles@gmail.com ou par le lien "contacter l'auteur"), elle sera plubliée dans l'album photo du blog!

IMG_9672

IMG_9679

IMG_9693

IMG_9685 

01 novembre 2014

Cache mug

Le froid s'installe, rentrons vite au chaud pour boire un thé bouillant. Mais pour éviter de se brûler les mains rien de tel qu'un cache tasse bien épais et douillet. Je me suis même tricoté quelques cache-mugs aux couleurs de Noël pour patienter jusqu'au 25 décembre. Le tutorial pour les tricoter est à retrouver dans la boutique du Royaume sur ETSY.

01 (1)

01 (2)

01 (3)

01 (4)

03 (1)

03 (3)

04 (2)

04 (3)

08 janvier 2014

L'hiver vient...

Brr l’hiver arrive au Royaume des têtes d’épingles. Mais les lutins ne se sont pas laissés surprendre et ont tricoté plusieurs paires de chaussons doudoune tout chaud avec quelques restes de laine layette.

Chausson01

Chausson02          Chausson03

Je vous offre le modèle de ces chaussons (taille 6 et 12 mois) ici :Chausson_doudouneComme moi n’hésitez pas à l’adapter selon vos bouts de laine en trop !

 

Posté par Tinouh à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 décembre 2013

Petites Bottes de Noël

Pour que le Père Noël n'oublie pas ma princesse pour son premier Noël, j'ai tricoté une petite paire de chaussons-botte aux couleurs de cette fête.

Chausson-de-Noël

Ma lutine pourra les déposer au pied du sapin quand le grand jour sera venu, en espérant que le père Noël ai bien noté sur sa liste, qu'elle a été très sage. Mais en attendant ce moment, elle porte ses chaussons pour tenir au chaud ses petits petons.

Pour aider, vous aussi, le Père Noël à repérer les enfants sages je vous confie le modèle de ces chaussons: Modèle_Chausson_de_noel.

16 juillet 2013

Petite brassière

brassière-01

Ma Lutine a bien grandi et ne peut plus mettre cette petite brassière que j’avais tricoté pour bien l’accueillir à la maternité.  

brassière-03

Pour créer ce modèle, j’avais une nouvelle fois sorti mon mètre ruban et ma calculatrice. Je le partage ici (Brassiere_Naissance) si vous souhaitez vous aussi réchauffer les premiers jours d’un petit lutin.

brassière-02  brassière-04

Posté par Tinouh à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 février 2013

Bienvenue à ma princesse

C'est le 12 février que le Royaume des têtes d'épingles a enfin vu naître sa petite princesse portant le doux nom d'Ombeline.

Pour bien l'accueillir au cœur de cet hiver et pour lui tenir bien chaud après ces neufs mois passés au creux de mon ventre, je lui ai tricoté ses touts premiers vêtements qu'elle porta quelques instants après sa naissance.

ensemble-01

Ma petite princesse avec ses 3,670kg et ses 52 cm, se trouvait bien à l'aise dans son bonnet crée par sa maman (mon modèle en PDF: bonnet_naissance) ainsi que dans ses chaussettes coordonnées (mon modèle en PDF: chaussettes_naissance).

Pour tricoter la brassière, j'ai trouvé ce modèle original chez Bergère de France. 

bonnet-01  chaussettes-01

 

18 janvier 2013

Petite brassière pour la naissance d'un petit Lutin

Ma petite Lutine va bientôt pointer le bout de son nez et pour bien l’accueillir au cœur de cet hiver, quoi de mieux qu’une brassière bien chaude tricotée par sa maman. N’arrivant pas à trouver de modèle de brassière de taille 1 mois, j’ai sorti mon mètre ruban et ma calculatrice pour créer ce modèle.

Brassière-BB-02

Quel bonheur de préparer activement l’arrivée d’un bébé Lutin, c’est pourquoi je partage mon modèle de brassière (Modèle en PDF: Brassiere_maternité), afin que vous aussi passiez quelques heures à rêver à votre nouveau petit être.

Brassière-BB-01  Brassière-BB-04

Brassière-BB-03

Posté par Tinouh à 10:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 décembre 2012

Petites chaussettes de Noël

La neige arrive dans le Royaume des Têtes d'Epingles et nous annonce l'arrivée imminente de NoëlPour profiter de la magie de cette fête, je vous propose mon modèle de Chaussette de Noël (Petites_Chaussettes_de_Noel). 

Chaussette de noel

A vos aiguilles, et tricotez ces petites chaussettes à remplir de chocolat.

Posté par Tinouh à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,